a

Aperiri vivendum has in. Eu fabellas deseruisse mea, hinc solum tractatos vim ad, ut quem voluptua nam. Ei graeci oblique perci.

Recent Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Sommeil koala

Le Rescue nuit l’allié des nuits apaisées

Qu’est-ce qu’une fleur de Bach ?

C’est le docteur Edward Bach au XXᵉ siècle qui créa les Fleurs de Bach, cette merveilleuse ressource pour harmoniser le corps et l’esprit et rééquilibrer la sphère émotionnelle. Ses travaux sont le fruit d’une grande observation de la nature. Il s’appuie sur la théorie des signatures. C’est un mode de compréhension du monde dans lequel l’apparence des végétaux permet de révéler leur usage et leur fonction. Mais le Docteur Bach étudie davantage le « comportement de la plante ». La manière dont le végétal grandit, dans quel environnement, avec quelles autres espèces. Si il semble indépendant ou au contraire s’aggripe à d’autres espèces. Le Docteur effectue ainsi un parallèle avec les comportements humains.

La méthode de fabrication ensuite relève des principes de l’homéopathie puisqu’il est lui-même médecin homéopathe. C’est l’ensemble de ces éléments réunis qui confèrent aux Fleurs de Bach un fort pouvoir vibratoire. Elles agissent au cœur même de l’émotion. 

Qu’est-ce que le Rescue nuit ?

Le Rescue night ou complexe de secours nuit en français, se compose des mêmes 5 fleurs que le Rescue auquel on ajoute le White Chestnut n°35. Il est ainsi composé de Star of Bethléhem N°29, Clematis N°9, Cherry plum N°6, Impatiens N°18, Rock rose N°26, White Chestnut N°35.

  • Le White Chesnut N°35 : Est une fleur phare de la gamme du Docteur Bach. Elle est en effet particulièrement adaptée au mode de vie occidental, où règne l’excès de pensée. Elle lutte contre le vélo qui trotte continuellement dans la tête et le blabla mental incessant. C’est d’ailleurs souvent celui-ci qui retarde l’endormissement car trop submergé par les pensées, le corps ne parvient pas à se détendre.
  • Star of Bethléhem N°29 : Cette fleur est destinée à ceux et celles qui ont subi un choc physique ou émotionnel par le passé comme un deuil et qui sont toujours très malheureux.
  • Clematis N°9 : Cette fleur est destinée à ceux et celles qui vivent au jour le jour, sans feu intérieur, qui semblent dans la lune, peu incarnés. L’imagination est florissante mais en inadéquation avec le réel.
  • Cherry plum N°6 : Cette fleur est destinée à celles et ceux qui redoutent la perte de contrôle, qui se sentent tout prêt de franchir une limite dangereuse et craignent de faire du mal à leur insu. Ils ont peur de leurs propres pulsions, de se faire du mal et d’en faire à leur entourage.
  • Impatiens N°18 : Cette fleur est destinée à celles et ceux qui se sentent bouillir, qui pensent et qui agissent avec rapidité. Ils trouvent souvent les autres trop lents, et préfèrent agir seul plutôt que déléguer les tâches.
  • Rock rose N°26 : Cette fleur est destinée à celles et ceux qui vivent un choc violent qui provoque alors une angoisse extrême, incontrôlable, insoutenable qui peut même être transmise aux membres de l’entourage.

Si vous ne vous retrouvez pas dans une ou plusieurs de ces 6 fleurs, c’est tout à fait normal. C’est bien la synergie des 6 fleurs qui permet l’action relaxante et le sommeil de qualité.

Quels sont les bienfaits du Rescue nuit ?

Le Rescue nuit permet de garantir une nuit apaisée car il :

  • Diminue l’anxiété
  • Favorise l’endormissement
  • Évite les réveils nocturnes
  • Permet un sommeil réparateur

Comment consommer le Rescue nuit ?

En prise ponctuelle : il se consomme dès lors que le besoin se fait ressentir. Vous tournez trop dans le lit, impossible de vous arrêter de penser, l’anxiété s’invite, à la suite d’un cauchemar ou d’un réveil nocturne. Ce sera trois sprays ou trois gouttes sous la langue. Le mieux est de laisser le flacon sur la table de nuit, cela facilite le réflexe d’utilisation.

En cure : pendant un mois, il s’agira de le prendre deux fois au cours de la soirée, soit 1 heure avant le coucher puis au moment du coucher. C’est trois sprays ou trois gouttes sous la langue pour chaque utilisation. Si la cure dure plus longtemps, c’est que vous en aviez besoin !

Quelle forme de fleur de Bach choisir ?

Il existe plusieurs formes de fleur de Bach : le compte-goutte, le spray, les pastilles, les granules. À vous d’opter pour le plus pratique pour vous, avec ou sans alcool. La présence d’alcool et anecdotique même si le goût peut paraître prononcé. L’alcool passe plus rapidement dans le sang, donc les formules avec de l’alcool agissent par conséquent plus rapidement. Les enfants sont davantage friands des pastilles et des granules, beaucoup plus adaptés à leur âge.